Thérapie des couples: une solution pour sauver les familles

 

La Lamp Foundation organise les 22 et 23 août 2025 une grande conférence à Yaoundé pour outiller les spécialistes du bien-être social et les leaders religieux sur la thérapie de couple et la prévention des crises conjugales

Face à la montée des divorces et aux conséquences dévastatrices des conflits familiaux, The Lamp Foundation s’impose comme un acteur clé de la médiation familiale à travers sa démarche innovante de   la thérapie de couple.

cette conférence révolutionnaire  se tiendra les 22 et 23 août 2025 à la salle principale de la Mission du Plein Évangile Éleveur, à Yaoundé

l’objectif est de permettre une meilleure comprehension des dynamiques de couple , d’intervenir de manière  préventive face aux signe de rupture , et de promouvoir une culture du dialogue et de réconcilliation dans les familles.

L’initiative, qui bénéficiera du soutien de facilitateurs venus du Canada et des États-Unis, vise à renforcer les compétences des membres des comités de mariage, les spécialistes du bien etre ,  des coachs de vie et des leaders religieux. Il s’agira notamment de les former sur l’accompagnement des couples confrontés à des crises relationnelles et à des difficultés émotionnelles.

Selon les organisateurs, l’augmentation du taux de divorce et les tensions accrues dans les foyers constituent un défi majeur. « La santé mentale des familles est en danger et les enfants sont parmi les plus touchés par ces séparations », souligne The Lamp Foundation, qui milite pour des relations plus solides et épanouies.

Les participants découvriront plusieurs approches innovantes, notamment :

la gestion des émotions et la maîtrise de la colère,

la responsabilisation et la prise de contrôle des relations,

la prévention des crises grâce à la reconnaissance des signaux avant-coureurs,

l’approche de la thérapie focalisée sur les émotions (EFT).

Ces outils permettront aux acteurs communautaires et religieux d’apporter un soutien plus efficace aux couples en difficulté et de promouvoir une culture de dialogue et de compréhension mutuelle.

Les frais de participation sont fixés à 5 000 francs CFA par participant et 10 000 francs CFA pour les couples. En plus des enseignements pratiques, les participants auront l’opportunité de réseauter avec des experts internationaux et de partager leurs expériences

Pour The Lamp Foundation, cette conférence s’inscrit dans une démarche plus large : bâtir une société où les familles sont des piliers solides. « Sécurisez votre place et faites partie de la solution », invitent les organisateurs, déterminés à contribuer à l’édification d’une nation plus forte et plus unie.

 

(Visited 19 times, 1 visits today)

About The Author

You might be interested in

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.