L’Association des Évangéliques d’Afrique : Un moteur pour la transformation du continent

Créée en 1966 et basée à Nairobi, l’Association des Évangéliques d’Afrique (AEA) fédère les communautés évangéliques nationales à travers l’Afrique. Forte de ses 40 associations membres, elle œuvre pour l’unité, la formation et la transformation holistique des sociétés africaines, tout en soutenant l’éducation théologique et le développement du leadership chrétien.

L’Association des Évangéliques d’Afrique est une organisation faîtière chrétienne qui regroupe les communautés évangéliques nationales dans toute l’Afrique.

Créée en 1966, l’AEA a son siège à Nairobi, au Kenya, où elle joue un rôle central en s’engageant sur les valeurs et principes évangéliques. L’AEA compte 40 associations évangéliques nationales membres à part entière et poursuit ses efforts pour rassembler les églises là où une telle structure n’existe pas encore. Ses membres comprennent également des organisations non gouvernementales chrétiennes internationales ou des agences de développement et missionnaires basées en Afrique.

 Ses missions

L’Alliance des évangéliques d’Afrique a pour mission de mobiliser et renforcer l’autonomisation de l’Église pour la transformation holistique des communautés et des sociétés en Afrique.

Sa vision est d’unir des évangéliques chrétiennes d’Afrique pour un ministère efficace.

L’AEA et ses membres partagent le souci commun de vivre et de proclamer la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ parmi toutes les nations et tous les peuples, en recherchant la sainteté, la justice et la transformation à tous les niveaux individuel, familial, communautaire et culturel..

 Ses actions

Au fil du temps, les initiatives de l’AEA comprennent la fondation de l’École évangélique de théologie de Bangui (BEST) en République centrafricaine pour la région francophone, l’Université internationale d’Afrique (anciennement École supérieure évangélique de théologie de Nairobi) au Kenya pour la région anglophone, le Centre de matériel d’apprentissage chrétien (CLMC) au Kenya, la Télévision chrétienne d’Afrique (ACT/PEMA) en Côte d’Ivoire, l’Association pour l’éducation théologique chrétienne en Afrique (ACTEA) et bien d’autres institutions.

L’AEA met l’accent sur une éducation théologique chrétienne solide, de l’enfance à l’université. Elle a également publié en 2006 le Commentaire biblique africain, un ouvrage de référence. Par ses initiatives, l’AEA œuvre au développement du leadership et à la mobilisation des Églises pour l’avancement du royaume de Dieu et la transformation des sociétés en Afrique.

MENOUNGA Anita 

 

(Visited 5 times, 1 visits today)

About The Author

You might be interested in

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.