COMPRENDRE LA JUSTICE DE DIEU EN CHRIST: PAS CIRCONCIS MAIS JUSTIFIÉ !!!

Tu n’es pas Fils de Dieu à cause de ce que tu as fait ou de ce que tu n’as pas fait, tu es Fils de Dieu parce que tu es né de Dieu par ta Foi en Jésus-Christ.
Dans la maison de ton Père, ton assurance dépend de la connaissance de ton statut. Si tu ne comprends pas la justice de Dieu, ta Foi sera faible toute ta vie.
Abraham n’était pas circoncis mais il était justifié. Abraham n’a pas été justifié à cause de ce qu’il a fait ou de ce qu’il n’a pas fait. Il a simplement cru, et Dieu l’a justifié. (Romains 4: 1-11)
Si Abraham avait fait une œuvre, sa justification ne serait pas une Grâce, mais un dû. Ainsi, à cause de notre Foi en Jésus-Christ, le Père ne tient pas compte de nos fautes.
Ce n’est pas à cause de la circoncision que nous sommes appelés Fils de Dieu. C’est par notre Foi en Jésus-Christ que nous accédons à ce statut. La circoncision que nous avons en Christ, c’est le processus de dépouillement du corps de la chair; LA CROISSANCE DANS LA CONNAISSANCE DE LA NATURE MANIFESTE DE CHRIST EN NOUS. (Colossiens 2: 11)
C’est parce que tu as été justifié (né de Dieu par la Foi en Jésus-Christ), que tu peux revêtir la nature de Christ au travers de la Circoncision.
Nombreux croient que c’est en étant fidèle aux offrandes qu’ils sont justifiés. Ils pensent que c’est parce qu’ils sont circoncis qu’ils sont justes devant Dieu.
Dans la Parabole du Fils Prodigue, le Fils ainé n’avait pas compris que CE N’EST PAS PARCE QUE TU MERITES QUE TU ES HERITIER, MAIS C’EST PARCE QUE TU ES FILS. Ta nature de Fils te procure automatiquement le privilège de l’héritage.
Tu n’es pas Fils de Dieu parce que tu as accompli des œuvres qui t’ont rendu digne d’être Fils de Dieu, mais c’est parce que tu as cru en Jésus-Christ.
Jésus a bu la coupe de colère de Dieu. Quiconque croit en lui, Dieu n’a aucune colère contre lui.
La chose la plus compliquée à enlever en un être humain ce sont les mensonges religieux. Le serpent d’airain levé au désert par Moïse, symbolise Jésus-Christ. Cependant, plusieurs sont morts de morsure de serpent alors que tout ce qu’ils avaient à faire c’était de lever la tête et de regarder le serpent d’airain.
Un Chrétien peut ne pas être circoncis mais il est justifié. Un mondain aura beau manifester les signes de la circoncision, mais il n’est pas justifié.
Ne cherche pas à mériter ce qui t’appartient déjà. Dieu a déclaré par Jésus-Christ que tu es héritier. Cesse de travailler dans le désir de mériter ce qui est à déjà à toi.
Ce qui maintient plusieurs dans la captivité c’est leur ignorance de leur identité en Christ.
L’ennemi paralyse la Foi de plusieurs en les faisant marcher dans la chair. Il les encourage à faire des œuvres à travers lesquelles ils croient qu’ils ont la paix avec Dieu. Mais la Parole dit: « Etant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ » (Romains 5:1)
 » Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d’un seul. C’est pourquoi il n’a pas honte de les appeler frères » (Hébreux 2: 11)
La guérison t’appartient, l’élévation t’appartient, le trône t’appartient… Cesse de tourner tes regards vers Satan pour savoir ce qu’il pense du fait que tu t’appropries ces choses. Il te dira toujours que tu ne mérites rien de tout cela. Mais Jésus-Christ te dit « Je vous ai donné la gloire que le Père m’a donnée » (Jean 17:22)
LA PIRE CHOSE QUE TON ENNEMI CRAINT C’EST QUAND TU CONNAIS TON IDENTITE.
Tu peux vivre chez toi, mais tu es comme un étranger, parce qu’on a neutralisé tes droits en te bourrant de mensonges.
Que crois-tu que le Sang de JESUS-CHRIST ait accompli. La Bible dit que « Il a été blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui » (Esaïe 53:5).
IL N’Y A AUCUN JOUR OU DIEU VIENDRA TE RAPPELER TES ERREURS COMMISES AVANT TA FOI EN JESUS-CHRIST !!!
LE SANG DE JESUS NOUS A RENDU PARFAIT A JAMAIS !!!
Quand tu grandis spirituellement, tu ne deviens pas plus Fils que le jour où tu as cru en Jésus-Christ. Le niveau de justice n’augmente pas. C’est ton niveau d’éveil à tes droits, qui augmente quand ta connaissance augmente. mais ton statut de Fils reste le même.
Quand l’ennemi se rend compte que tu es ignorant de ton statut, il te fait payer pour des choses qui t’appartiennent déjà. Tu essaies de te sentir digne de posséder ce qui est déjà ta propriété.
Tu jeûnes et tu pries parce que tu penses que c’est à ce prix que tu obtiendras les bénédictions de Dieu. Mais le jour où tu as dit « OUI » à Jésus-Christ, c’est ce jour que tu es devenu avec Christ, COHERITIER DU ROYAUME DE DIEU.
Si tu te sens digne de Dieu à cause de ce que tu fais. Tu n’as rien compris de l’évangile de Jésus-Christ. SI C’EST LE MERITE, CE N’EST PLUS LA GRACE. ET SI C’EST LA GRACE CE N’EST PLUS LE MERITE.
Tu ne peux pas être digne d’une grâce. C’est la grâce qui te rend digne de tout. (2 Corinthiens 9: 8-10)
La Justice est différente de la maturation spirituelle. Mais la croissance dans la connaissance de la Justice en Jésus-Christ produit des fruits.
Quand tu comprends la justice de Dieu, la première chose que tu reçois et qui fonctionne en toi c’est LA PAIX DE DIEU. Tu sais que TU NE PEUX PAS ETRE DEFAVORISÉ, quoi qu’on fasse, quoi qu’on dise de toi. Tu marches avec la conscience que TOUT CONCOURT POUR TON BIEN.
RIEN NE T’ÉBRANLE !!!
Un autre fruit de la Justice, c’est de savoir que si quelqu’un t’afflige il a choisi que Dieu l’afflige. « Car il est de la justice de Dieu de rendre l’affliction à ceux qui t’affligent » (2 Thessaloniciens 1: 6)
Dieu juge les nations selon leur attitude vis-à-vis de nous.
Bien-aimé… C’est ta conscience de la Justice de Dieu qui détermine ta position entre ceux qui dominent et ceux qui sont dominés dans ce monde.
NE TE SOUS-ESTIME PAS… ARRIVE A SAVOIR QUI TU ES… DISCERNE TA VALEUR EN JESUS-CHRIST… REGARDE TOI TOI-MÊME COMME ETANT DE LA RACE ET DE LA CLASSE DE DIEU!!!
(Visited 2 times, 1 visits today)

About The Author

You might be interested in

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.