Afrique Evangélique : Un Camerounais à la tête de l’AEA

Le révérend docteur Jean Libom Li Likeng vient d’être élu président de l’Association des Evangéliques d’Afrique (AEA) le 22 mai 2025 à Nairobie au kenya , aucours de la 13e  Assemblée Générale de l’organisation. cette élection marque un tournant décisif pour l’afrique francophone et ouvre une ère de renouveau spirituel et strategique pour les églises du continent.

C’est une nouvelle page qui s’ouvre pour l’église évangilique africaine . le RV DR Jean Libom Li LIkeng , éminent theologien et stratège Camerounais , vient d’être élu président de l’Association des Evangiliques d’Afrique . Avec plus de 300 millions de menbres, l’AEA represente la voix unie du christianisme évangilique sur le continent.

Un leader au profil rare

Révéré bien au delà des frontieres Camerounaises, Jean LIbom Li Likeng incarne une figure d’équilibre. A la fois pasteur, intellectuel, médiateur et homme d’action, il est salué pour sa capacité à allier profondeur theologique et engagement pragmatique.

Son parcours marqué par des formations au London institute for contemporary Christianity et ministère engagé au sein de l’eglise presbiterienne Camerounaise, en fait un batisseur de ponts entre génération , dominations et culture.

Une reconnaissance après un moment clé

L’élection intervient deux semaines après le symposium théologique sur la Christologie organisé à douala, un évenement fare qu’il a parrainé, et qui a mobilisé de nombreux intellectuels  et leaders spirituels autour de Christ. Un signe providentiel pour beaucoup , qui y voient la confirmation divine d’un appel continental.

Un mandat sous le signe de l’unité

La mission confiée au Rv Jean libom li likeng est lourde de responsabiltés: renforcer l’ unité de églises évangiliques, structuration des reseaux de leadership, relever les défis spirituels, sociaux et contemporains .

Un patriache africain pour un reveil spirituel continental

Alors que l’Afrique traverse une époque de grandes mutations, l’église s’apprête à jouer un role de premier plan dans la transformation sociale. Le RV Jean libom Li Likeng apparait comme un catalyseur d’unité, de renouveau et d’esperance.

Une équipe stratégique pour des temps srtatégiques

Aux cotés du nouveau président, l’AEA a élu une équipe équilibrée :

Vice président: Bishop Never Miparutsa( Zimbabwé)

Sécretaire Général: Rév. Dr Master O Mathaopee (Botswana)

Trésorière Général: CPA Phyllis Mutua(Kenya)

Ce collège dirigeant reflète une diversité linguistique, théologique, gage d’un mandat fort et inclusif.

 

Menounga Anita

(Visited 5 times, 1 visits today)

About The Author

You might be interested in

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.