
La prédication seule n’a jamais suffi pour influencer le monde
Je me plais à parler de ces choses ces derniers, car il faut que les envoyés de Dieu évitent les inutiles distractions pour imposer le règne de Dieu. Or le règne ne se manifeste pas par les paroles seulement ; il faut aussi la puissance, les preuves et les actions dissuasives de la PUISSANCE.
L’apôtre Paul dit : 1 Corinthiens 4:19-20 – Mais j’irai bientôt chez vous, si c’est la volonté du Seigneur, et je connaîtrai, non les paroles, mais la puissance de ceux qui se sont enflés. V20 – car le royaume de dieu ne consiste pas en paroles, mais en puissance.
Durant son ministère sur la terre, notre Seigneur savait fort bien que pour que les hommes reconnaissent l’effectivité de son message et du règne de Dieu, il fallait des actions de puissance. Il a su les associer à la prédication.
Voici la réponse qu’il donne aux envoyés de Jean Baptiste
Matthieu 11:4 – ALLEZ RAPPORTER À JEAN CE QUE VOUS ENTENDEZ (qualité de la prédication et de l’enseignement) ET CE QUE VOUS VOYEZ (oeuvre de puissance): v:5 – LES AVEUGLES VOIENT, LES BOITEUX MARCHENT, LES LÉPREUX SONT PURIFIÉS, LES SOURDS ENTENDENT, LES MORTS RESSUSCITENT, ET LA BONNE NOUVELLE EST ANNONCÉE AUX PAUVRES.
Pourquoi est-ce que je parle de la PUISSANCE DISSUASIVE?
Les hommes craignent quand ils voient la PUISSANCE. Les hommes respectent la PUISSANCE. À Jérusalem, il est dit : Actes 5:11-13 – UNE GRANDE CRAINTE S’EMPARA DE TOUTE L’ASSEMBLÉE ET DE TOUS CEUX CEUX QUI APPRIRENT CES CHOSES. v:12 – BEAUCOUP DE MIRACLES ET DE PRODIGES SE FAISAIENT AU MILIEU DU PEUPLE PAR LES MAINS DES APÔTRES. … v:13 – ET AUCUN DES AUTRES N’OSAIT SE JOINDRE À EUX ; MAIS LE PEUPLE LES LOUAIT HAUTEMENT.
L’Église du Seigneur doit à nouveau aspirer fortement aux miracles et aux prodiges. Ces choses définissent l’Eglise. Sans les guérisons, les délivrances, les miracles, les prodiges, l’Eglise est comme une sauce sans ingrédients.
Que les fidèles aspirent à une communion très élevée avec le Saint-Esprit et à la puissance des miracles.
Que les appelés au ministère de la Parole aspirent à une communion très élevée avec le Saint-Esprit et au renouvellement permanent de l’onction afin d’accomplir de nouveaux et de plus grands miracles.
C’est ça l’Église.
Il faut arrêter les spectacles, les recherches effrénées d’argent, les jeûnes pour avoir des milliers de membres.
Quand le Seigneur est avec vous et que vous faites des miracles, ils attirent les gens. Ceux qui viennent de cette manière sont prêts à mettre la parole de Dieu en pratique, car ils voient Jésus en vous.
Par le Rév Dr GWET Alain Ruben
Un témoin de l’Évangile et des souffrances des pères fondateurs du Pentecôtisme au Cameroun et héritier de leur histoire.
