Fondement en éducation: C’est parti pour la 3e vague de formation
La 3ᵉ vague du programme Fondement en Éducation a été officiellement lancée ce lundi 30 juin au siège de Jeunesse en Mission au quartier Ngousso à Yaoundé . Pendant six semaines, des participants venus du Cameroun, d’Afrique et même de Russie vont suivre une série de formations axées sur l’intégration des valeurs chrétiennes dans le monde éducatif.
Ils sont enseignants, aumôniers, responsables éducatifs ou encore jeunes leaders, venus du Cameroun, de plusieurs pays d’Afrique et de Russie. Tous ont un objectif commun : contribuer à la transformation du système éducatif par l’adoption des principes bibliques.
Durant six semaines, les participants bénéficieront de modules d’enseignement variés, alliant connaissances théoriques, pratiques pédagogiques et valeurs chrétiennes.
Parmi les unités d’enseignement, histoire de l’éducation, différents types d’apprentissage, pédagogie, discipline et évaluation, famille -école-église, travail parmi les enfants.
« Que chaque apprenant soit ouvert à recevoir, comme une petite graine, ce qui sera semé dans son cœur pendant ce séminaire », a déclaré jean modeste TDJIO, porteur du projet.
La cérémonie d’ouverture, riche en couleurs et en spiritualité, a rassemblé plusieurs figures religieuses de renom venus encouragé les nouveaux appartements.Leur présence traduit l’importance que revêt ce programme pour l’avenir du système éducatif.

