ÉVITEZ LES EXTINCTEURS DE LA FOI EN 2016

 

Nom 13:30 Caleb fit taire le peuple, qui murmurait contre Moïse. Il dit: Montons, emparons-nous du pays, nous y serons vainqueurs!

Nom 13:31 Mais les hommes qui y étaient allés avec lui dirent: Nous ne pouvons pas monter contre ce peuple, car il est plus fort que nous.
Nom 13:32 Et ils décrièrent devant les enfants d’Israël le pays qu’ils avaient exploré. Ils dirent: Le pays que nous avons parcouru, pour l’explorer, est un pays qui dévore ses habitants; tous ceux que nous y avons vus sont des hommes d’une haute taille;

Savez vous que deux personnes peuvent vivre les meme réalités et réagir de maniere totalement differentes ? L’histoire des espions nous prensente un scenario dans lequel 12 personnes ont effectué le meme, voyage, exploré le meme Pays ils ont fait les memes constats et ont vu les meme ennemis, MAIS, ils ont eu des attitudes etrangement differentes. 10 etaient découragés et ils decouragaient les autres, tandis que deux etaient pleins de fois et ils cherchaient à créer la foi dans les coeurs. Nous comprenons alors aisement qu’on ne peut communiquer aux autres que ce qu’on a en nous. Ne vous attendez pas à grandir dans la foi en cotoyant des incredules.

Les incredules sont toujours majoritaires, les hommes de foi se comptent souvent du bout des doigts tout comme l’authentique est rare. Ces dix hommes se seraient rendus utiles en gardant leur incredulité pour eux seuls mais ils ont pollué la foule au point d’aneantir le peu de foi qu’elle pouvait avoir. Si vous n’avez pas la foi il vaut mieux ne pas empecher ceux qui veulent oser.

En 2016 il y aura plus de tueurs que de catalyseurs de votre foi. Dieu vous conduira certainement dans des actions compliquées aux yeux des hommes et les extincteurs de la foi ne tarderont pas à faire surface, ne vous laissez pas empoisonner par leur incredulité. suivez les voix des « Josué » et des « Caleb » aussi minoritaires puissent-ils etre. Meme s’il y a des fils d’Anak sur le chemin, Dieu est au courant et c’est la redoutable arme de la foi qui Le poussera à les aneantir.
Que Dieu vous benisse


Yves Charly GODIYA

(Visited 5 times, 1 visits today)

About The Author

You might be interested in

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.