EN 2026 : Allez à votre rythme !

S’il y a bien une chose que je souhaite à tout disciple de Christ, à tout Serviteur de Dieu, pour la ‘nouvelle année 2026, de suivre Dieu pas à pas, c’est-à-dire au rythme que Dieu Lui-même veut marcher avec lui. Parce que, voyez-vous mes Bien-aimés, suivre Dieu un pas après l’autre, dans une Maison de Dieu où le paraître et l’esprit de compétition ont pris plus de place que le Saint-Esprit, c’est très loin d’être évident.
La chose est telle que la réalité la plus vraie de la vie chrétienne, ce qui fait la force même de notre foi par rapport à toute autre religion : la relation personnelle avec Dieu, est profondément mise à mal. Le disciple de Christ l’est en effet, parce qu’il a une filiation spirituelle et individuelle avec Dieu par Jésus-Christ. C’est cela même la réalité la plus fondamentale de la vie chrétienne.
Et cela, vous vous en doutez bien, implique que chacun ait une histoire unique, un parcours sans pareil et sans précédent, dans sa marche avec Dieu. Même dans le ministère, si les principes qui l’encadrent sont quasiment les mêmes pour tous, il n’en demeure pas moins, le chemin de chacun reste très particulier. Autrement dit, vous êtes vous en Christ, et vous ne pouvez être quelqu’un d’autre. Ça paraît simple. Mais c’est loin d’être le cas pour beaucoup.
Au lieu de se concentrer à se bâtir la relation qu’il faut avec Dieu, beaucoup de chrétiens, et plus encore des Serviteurs de Dieu, ont résolu qu’il faut que leur vie ressemble absolument à celle des autres. C’est-à-dire que ce n’est pas vivre leur vie vie avec Dieu qui les intéressent, mais plutôt ce que les autres vivent avec Dieu. Changer d’église et de Pasteur, prier et Jeûner pour être comme l’autre qui est déjà marié et à déjà une famille, promu comme l’autre qui est tellement béni, avoir un ministère prospère comme tel grand Serviteur de Dieu, c’est de là que viennent l’infidélité à Dieu, l’instabilité et beaucoup de frustrations.
Beaucoup de Chrétiens et des Serviteurs vivent la frustration et la confusion. Ils ont renié ce que Dieu a fait d’eux. Ils ont méprisé la grâce que Dieu leur a faite. Ils ne peuvent qu’être malheureux et déçus. Car Dieu n’agit dans votre vie qu’en fonction des promesses qu’Il vous a faîtes à vous, et pas au nom de celles qu’Il a données à un autre. Alors, les années passent et se ressemblent pour vous. Ce dont vous avez besoin : acceptez enfin qui vous êtes réellement en Christ et revenir totalement à Dieu.
Si vous voyez quelqu’un qui soit épanoui, heureux et béni en Christ, sachez que cette personne là a appris à accepter ses propres réalités dans sa marche avec Dieu et suivi le chemin de Dieu pour elle. Et c’est là, sur son propre chemin en Dieu qu’elle a connu et grandi dans la grâce de Dieu. C’est également ce que tout le monde doit faire.
Il y a des gens à qui Dieu a ouvert de grandes portes tôt dans la vie ou dans le ministère, quand d’autres ont dû d’abord trimé comme des damnés pendant de très longues années. Tout ça vient de Dieu qui fait grâce à qui Il veut, quand Il veut, comme Il veut et où Il le désire. Si vous arrivez à comprendre ça, vous cesserez de compter les jours et les année qui passent, vous n’irez plus vous quereller avec Dieu et vous plaindre de votre sort. Dieu n’oublie personne. Il ne vous a pas oublié. Suivez juste Ses pas devant vous, l’un après l’autre. Et votre témoignage arrivera sûrement en son temps.
Romains 8:28
« Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. »
Romains 8:29
« Car ceux qu’il a connus d’avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l’image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères. »
Romains 8:30
« Et ceux qu’il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu’il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu’il a justifiés, il les a aussi glorifiés. »
Romains 8:31
« Que dirons-nous donc à l’égard de ces choses? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous? »
Romains 8:32
« Lui, qui n’a point épargné son propre Fils, mais qui l’a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui? »
Amen !
(Visited 1 times, 1 visits today)

About The Author

You might be interested in

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.